Présidence de Commission au Parlement wallon
Communiqué de presse
Monika Dethier-Neumann, Présidente de commission au Parlement wallon
La semaine dernière, Monika Dethier-Neumann, députée régionale Ecolo, a été nommée Présidente de la Commission des Travaux publics, de l’Agriculture, de la Ruralité et du Patrimoine au Parlement wallon.
La députée germanophone se réjouit d’assumer la présidence de la Commission de l’Agriculture. « La crise du lait, les denrées alimentaires biologiques et la situation des agriculteurs constituent des sujets sur lesquels je me penche depuis longtemps. J’ai d’ailleurs rencontré des agriculteurs et des représentants du secteur. La présidence me permettra ainsi de poursuivre mon travail dans ce domaine », a déclaré Monika Dethier-Neumann.
Mme Dethier-Neumann souhaite dynamiser la Commission pour que celle-ci porte ses fruits sur le terrain. Un des objectifs principaux viserait à mener la Commission en accord avec les autres membres afin de conférer l’importance voulue au travail effectué. Il est prévu que la Commission se réunisse une demi-journée supplémentaire. Selon la députée régionale Ecolo, « il est crucial que la Commission se réunisse davantage en raison des problèmes urgents qui dominent l’actualité, surtout dans le secteur agricole ».
Durant la période législative à venir, la Commission se penchera notamment sur un décret-cadre relatif à l’agriculture. Dans ce contexte, Mme Dethier-Neumann prévoit d’organiser plusieurs auditions.