Liège: 2 nouveaux coprésidents provinciaux

Publié le 23 Nov 2009
Rédigé par 
meyerhe

Deux nouveaux coprésidents provinciaux pour ECOLO

Mercredi dernier, les militants ECOLO de la Province de Liège se sont réunis en nombre à Verviers pour élire leur nouvelle équipe de coprésidents provinciaux.  Ce renouvellement intervient deux ans après la mise sur pied de la Coordination Interrégionale Liégeoise.

Un nouveau « duo » pour porter les défis à venir

Monika Dethier-Neumann (49 ans) et Eric Jadot (37 ans) composeront la nouvelle équipe, qui s’est présentée en mettant en avant sa complémentarité et son expérience des enjeux liégeois. Une femme et un homme ; une germanophone et un liégeois ; une députée régionale et un député fédéral : c’est ce tandem qui a été plébiscité par une très large majorité des militants (89 oui, 6 non, 6 abstentions).

Les nouveaux co-présidents coordonneront les dossiers politiques provinciaux et soutiendront les fédérations régionales actives dans les quatre arrondissements de la Province.

Dans le cadre de cette mission, ils seront assistés par une conseillère politique – Claire Deliège – qui remplira aussi la fonction d »attachée de presse de la coordination.

Un projet d’ouverture et des ambitions affirmées

Le projet des deux co-présidents s’inscrit dans la continuité de celui de l’équipe précédente : leur objectif prioritaire est d’amplifier encore davantage la dynamique d‘ancrage local du projet écologiste en province de Liège.

Si les élections fédérales de 2011( ?) constitueront naturellement un premier moment clé de mobilisation générale dans l’optique d’un renforcement significatif d’ECOLO, l’objectif politique majeur pour 2012 sera de multiplier les participations à des majorités