Sauvons la Vesdre
Depuis plus de deux ans, la ville de Verviers est menacée par un énorme projet immobilier, prévoyant de recouvrir sa rivière. La mobilisation des citoyens est parvenue à faire reculer quelque peu le promoteur.
Cependant, la troisième version du projet dévalorise toujours complètement le site, sépare définitivement le centre-ville de sa rivière, … et est annoncée comme une phase préliminaire à la couverture de la Vesdre … Dernières nouvelles:
Une enquête orientée
Un projet refusé par la population
L’alternative: Le projet d’aménagement de l’Atelier d’architecture Schuiten
Or, comme dans toutes les villes du monde qui ont la chance d’être traversées par un cours d’eau, l’axe vert et bleu de la Vesdre est un atout essentiel pour la construction d’un véritable projet de ville. <!–
Depuis plus de deux ans, la ville de Verviers (Belgique), est menacée par un énorme projet immobilier, prévoyant de recouvrir sa rivière.
Or, comme dans toutes les villes du monde qui ont la chance d’être traversées par un cours d’eau, la continuité de l’axe vert et bleu de la Vesdre est un atout essentiel pour la construction d’un véritable projet de ville.
–> Par conséquent :
- Exigeons le respect de notre cité : sa rivière et ses berges, ses paysages, son patrimoine, ses habitants, son histoire, ses commerces actuels et futurs, …
- Refusons de sacrifier l’âme et l’identité de notre ville, capitale wallonne de l’eau.
- Soyons pour un Verviers de qualité, dynamique et à échelle humaine.
- Refusons de laisser vendre le cœur de la ville au seul profit d’un promoteur de passage et de ses acolytes.
La propagande et les méthodes d’intimidation employées par les quelques bénéficiaires de cette lamentable opération financière ne peuvent empêcher nos droits de citoyens de s’exprimer (voir news).
Refusons d’être dupés par leur chantage destiné à nous faire accepter un aménagement urbain d’une époque révolue, sans équivalent en Europe !
Les mandataires politiques qui ne jouent pas leur rôle de garant de l’aménagement du territoire (art. 1 du CWATUP), et méprisent l’avis de leurs concitoyens portent une lourde responsabilité.
Osons la démocratie pour leur signifier !
- Visitez notre site
- Signez notre pétition – exposez notre affiche – parlez-en autour de vous
- Interpellez vos mandataires communaux, régionaux et nationaux
- Participez aux actions que nous organisons
- Ecrivez massivement lors des deux enquêtes : pour l’étude d’incidences sur l’environnement et pour la demande de permis unique.
{mosimage} | – Un acte citoyen légitime ! |
– Un devoir vis-à-vis des générations futures ! |