Non à la suppression de la ligne 42 Liège – Gouvy et de la ligne 43 Liège – Jemelle
PETITION POUR LE MAINTIEN A LONG TERME DES LIGNES 42 ET 43 DE LA SNCB
Le projet de Plan d’Investissement 2013 -2025 de la SNCB prévoit de ne plus investir dans la maintenance de plusieurs lignes régionales, dont la ligne 42 Liège – Gouvy et la ligne 43 Liège – Jemelle. Ces lignes n’obtiendraient plus aucun investissement à l’horizon 2025, risquant d’être progressivement insécurisées et ralenties.
A moyen terme, cela risque de sonner le démantèlement de ces lignes, ce qui est inacceptable. Les navetteurs, tant professionnels qu’étudiants, des lignes 42 et 43 qui traversent nos communes ne disposent pas d’alternative pour leur mobilité. La suppression de ces lignes irait diamétralement à l’encontre d’une politique raisonnée de mobilité qui doit nous affranchir du tout à la bagnole.
A l’heure où chacun prend conscience des nécessités de renforcer les transports en commun face à l’engorgement des routes et les problèmes environnementaux qui en résultent, personne ne pourrait comprendre l’incohérence d’une décision comme celle qu’envisage la SNCB. Nous demandons au Ministre Magnette de refuser la proposition d’Infrabel !